Loading...

Pseudo

Simple membre

Niveau 10

12

230

Soutiens

Mise en place au moment de la création du studio, l’IS (Initiative Soutiens) est née d’un besoin entre les deux parties engagées : les membres du studio JDO-Univers et les « soutiens ». La formation et l’accompagnement aujourd’hui proposés dans les systèmes institutionnels de formation étant largement insuffisants pour les élèves les plus motivés et le manque de main d’œuvre bon marché pour un studio en cours de création ont permis l’émergence de l’IS.
Concrètement, c’est bien plus simple qu’il n’y paraît : les soutiens, dans le but de progresser et découvrir la vie d’un studio professionnel actif sont directement inclus à la vie et aux projets réels et concrets du studio selon leurs OBJECTIFS. Les membres du studio, quant à eux, répartis selon leurs compétences, se verront attribuer la charge de l’intégration et la formation des soutiens. Cet échange temps de travail contre acquisition de compétences a pour but de faire progresser les deux parties de façons symbiotiques.
Le studio gagne en force de travail, les soutiens, quant à eux, en plus de leurs progressions individuelles dans leur domaine de compétence, se verront attribuer une courbe de notation et de progression qui leur permettrons, lorsqu’ils choisiront de mettre fin à leurs collaboration, se verront attribuer le crédit de leurs réalisations et les lettres de recommandation utiles pour l’intégration professionnelle, l’intégration de certaines formation supérieures ou autre ...

Postuler